Fêtant le réveillon du Nouvel an 2020 au restaurant, je souhaitais être habillé dans les tons noirs, avec un gilet de costume et pas avec une jupe de style denim. Challenge : une journée pour créer et coudre une jupe et un gilet de costume assorti.

De plus, je n'avais pas fait de couture depuis un très long moment. J'ai pris un tissu que j'avais déjà depuis plus de 10 ans, et hop c'est parti !

 

La jupe est basée en partie sur le kilt mais n'en est pas un : elle n'a que deux plis sur l'arrière, a des poches plaquées sur les côtés, et des passants de ceinture.

Le tissu est noir avec des lignes blanches et des lignes marron. J'ai réalisé le gilet avec le même tissu sur le devant et un tissu marron sur l'arrière. J'ai accompagné l'ensemble avec une ceinture marron, des collants noirs, des bottes marrons et une veste de costume noire.

 

 

Me voilà paré pour le réveillon du Nouvel an !

- Voiture garée place Winston Churchill à Limoges.

- Un peu de marche jusqu'au lieu du rendez-vous.

- Repas au restaurant Le Relais d'Alsace avec 12 autres personnes dont 4 que je connaissais déjà. Certains m'ont demandé si j'avais des origines écossaises. J'ai donc expliqué ma philosophie concernant la jupe. J'ai eu quelques compliments sur ma tenue quand j'ai précisé que je l'avais faite moi-même.

- Après minuit, certains sont partis au Dancing de Bonnac-la-Côte, d'autres sont rentrés chez eux, et deux femmes charmantes et moi avons erré dans les rues du centre de Limoges en cherchant un bar ouvert. Nous avons croisé du monde, nous avons trouvé un bar avec de la musique. Pas de remarque sur ma tenue.