J’ai découvert il y a quelques mois une société qui vendait des collants pour homme. Jusqu’à présent, je portais des collants du rayon femme et j’étais curieux de connaitre s’il y avait des différences entre les collants homme et femme à part le packaging et si oui lesquelles.

J’ai donc reçu de la société ARIANE SARL (Fantaisy.com) les « collants homme fantaisie Square » de la marque Adrian de Pologne. Ils sont opaques, de 50 deniers, composés de 85% de polyamide et 15% de lycra. Différentes tailles sont disponibles. Étant grand, j’ai pris la plus grande comme pour les collants femme.

Présentation :

Les collants m’ont été envoyés dans une enveloppe à bulles donc bien protégés. À l’ouverture de l’enveloppe, je découvre une boite sur laquelle est présente une photo des collants portés par un homme et on aperçoit les collants à travers un film transparent.

Dans la boite on découvre les collants bien-sûr mais aussi les photos des autres modèles homme de la même marque. J’ai sorti les collants et ma première réaction fut le touché très agréable des collants sur mes doigts, peut-être dû aux 15% de lycra.

On remarque de suite que les collants sont adaptés à la morphologie des hommes via un empiècement dont les coutures contournent l’anatomie intime, ce qui n’est pas le cas des collants femme dont la couture se retrouve sur cette anatomie.

Les motifs de ce modèle sont originaux et ne passent pas inaperçus et ne seront pas aux goûts de chacun (pour ma part, j’aime mais initialement j’aime les collants colorés et à motif que portent les femmes).

 

Conditions des tests :

- J’ai essayé ces collants plusieurs jours d’hiver au travail avec une jupe ample pas trop épaisse,

- Également sous un pantalon d’été dont une partie à l’extérieur dans le froid.

- J’ai suivi le test avec la jupe en portant des collants femme opaques afin de voir ou ressentir les éventuelles différences.

Deux jours de travail en jupe et collants dans des bureaux :

J’enfile les collants. J’ai eu peur qu’ils soient trop petits. Après les avoir assez facilement positionnés correctement grâce aux motifs qui m’ont servi de repère, je me suis rendu compte qu’ils m’allaient parfaitement. J’ai trouvé la ceinture des collants pas assez large et je craignais qu’elle se replie et laisse une marque rouge sur la peau après quelques heures. Nous verrons après une journée de travail.

Ma tenue : les collants bien-sûr + une jupe noire ample pas trop épaisse + une chemise grise avec motifs noirs et blancs rappelant légèrement ceux des collants + bottes en cuir noir. Ma jupe arrive presque au niveau des bottes et donc laisse peu entrevoir les collants quand je suis debout. Par contre, assis, on les voit très bien surtout quand je relève un peu ma jupe.

Ce jour-là à 7h du matin à Limoges il faisait froid et je dois faire un bout de chemin à l’extérieur entre le parking et mon lieu professionnel. Je n’ai pas ressenti le froid sur mes jambes. Premier point positif !

À la pause-café, mes collants ont été un sujet de conversation car ont suscité des questions auprès de mes collègues surtout féminines. L’une d’entre elles a accepté de me prendre en photo pour cet article.

À part une fois dans l’après-midi, je n’ai pas été obligé de remonter mes collants alors que c’est souvent le cas avec les collants que j’ai acheté aux rayons femme. C’est un point très positif car c’est désagréable de ressentir les collants qui descendent et pour lesquels ils faut trouver un moment pour les remonter discrètement.

Un point qui fait une différence avec les collants femme, il n’y a pas de compression, ou beaucoup moins, sur les parties intimes.

Plusieurs heures sous un pantalon fin :

Devant prendre l’avion en décembre d’Orly à Fort-de-France (Martinique), d’où un important écart de température entre les deux villes, j’ai mis un pantalon fin avec des collants afin de pouvoir enlever une épaisseur durant le voyage. Pour aller à de Limoges à Orly, j’ai pris un bus dans la nuit que j’ai dû attendre assez longuement dehors vers minuit car il était en retard.

Ces collants pour homme ont bien tenu chaud et ne sont pas descendus malgré les avoir lavés depuis la dernière fois. En effet, une collègue m’avait dit que les collants pouvaient commencer à descendre après un premier lavage.

Conclusion :

- M’ont l’air solides.

- Adaptés aux parties intimes de l’homme (appuient moins à cet endroit que les collants femmes).

- Descendent peu souvent.

- Ont un touché agréable.

- Protège relativement bien du froid. A l’inverse, ils pourraient donner trop chaud lorsque les températures sont plus élevées. Néanmoins, cela ne m’a pas gêné au bureau.

- Ne serre pas trop au niveau de la taille mais j’aurais préféré une ceinture plus large qui ne se replie pas.

- Certains motifs sont originaux et surtout inexistant dans d’autres vêtements pour homme, ce qui apporte de la diversité.

J’espère que la gamme va se développer pour proposer d’autres couleurs et motifs. En effet, je regrette que les modèles existants se limitent au noir et gris avec un peu de blanc. J’aime lorsque la couleur des collants soit assortie avec l’une des couleurs du vêtement haut voire de la jupe.

Non seulement, je vous conseille ces collants homme mais en plus je vais m’en acheter une ou deux paires supplémentaires avec d’autres motifs.


LIENS :

- Vendeur fantaisy.com