Je souhaitais une jupe en denim noir et je suis tombé sur une du site Bonprix proposée en bleu, en rose et en noir. J'ai pris la noire et la bleue.

Ce qui m'a incité à l'acheter :

- sa longueur : sur les photos elle parait courte. Normal c'est une femme qui la porte et son tour de taille est plus haut que celui des hommes. Donc sur moi, elle arrive aux genoux, ce que je souhaitais.

- ses proches : habitué à mettre clé, smartphone, etc dans mes poches de pantalons, je choisis toujours des jupes qui me permettent la même chose.

- ses boutons sur le devant : j'attire l'attention sur le fait que si vous êtes un homme et que vous décidez de porter une jupe droite, la forme de votre anatomie masculine pourra apparaitre (sur le devant de la jupe bien-sûr Lol). Donc prendre une taille pas trop serrée et en plus avec une fermeture sur le devant atténuent cet effet de bosse.

- extensible : les femmes ont le plus souvent des hanches plus prononcées que celles des hommes. Donc souvent les jupes vendues au rayon femme ont un tour de taille beaucoup plus petit que le tour de hanche. Chez moi c'est quasiment les mêmes dimensions pour les deux, donc un tissu assez élastique permet de prendre le bon tour de hanche et avec la jupe qui s'adapte à mon tour de taille.

La combinaison des deux photos suivantes n'a pas pour but de montrer qu'un homme peut s'habiller en femme (vous l'avez bien-sûr compris au vu du thème de ce site internet) mais qu'un style de tenue avec jupe peut aller aussi bien à un homme qu'à une femme. Bien-sûr certain(e)s diront que cette jupe va mieux à la femme de la photo qu'à moi un homme. Certes ! Mais il faut tenir compte que je n'ai pas le physique d'un mannequin et donc que je pars perdant wink. Je fais avec ce que j'ai laughing. Je pense que cette jupe sur une femme avec du ventre donnerait le même aspect que sur moi, et cette jupe sur un homme fin le même aspect que sur la mannequin.

J'ai porté plusieurs fois cette jupe, au travail et à des sorties, aussi bien en noir qu'en bleu, avec bottes noires ou marron, et j'ai posté un commentaire sur la fiche du produit. Mon commentaire bien orienté hommes a été publié après vérification par Bonprix. Il apparait même deux fois car j'ai proposé pour la couleur bleue puis pour la noire. Certains sites distinguent les commentaires selon les couleurs, apparemment pas sur Bonprix.

Voici mon commentaire :

Je l'ai prise en bleu et en noir. Je suis un homme qui porte des jupes (comme un jour les femmes ont trouvé légitime de porter des pantalons). Cette jupe n'a pas la taille trop serrée et donc s'adapte parfaitement à la morphologie des hommes. Attention, les hommes ont le tour de taille plus bas que celui des femme donc la jupe descend plus pas que sur le femme de la photo (environ les genoux). Son élasticité la rend très confortable dont dans les mouvements et les grandes enjambées.

 

Le nombre de caractères dans les commentaires étant limité, je n'ai pu préciser certaines choses. Les voici :

- En terme de confort, c'est nickel, certainement dû à son élasticité. Par contre tellement élastique qu'une ceinture est indispensable pour qu'elle ne bouge pas lors de mouvement (en se levant d'un canapé, ...).

- Ses poches sont assez grandes pour accueillir dans la même poche de devant mon porte-feuille et mon smartphone de 6 pouces.

- L'attire votre attention sur deux points liés à la fermeture par boutons sur toute la hauteur de la jupe :

Les boutons du bas qui s'ouvrent au fil des mouvements. Si cela s'arrête au premier bouton du bas ce n'est pas gênant, au pire on voit un de vos genoux quand vous êtes assis avec les jambes croisées (çà peut faire sexy Lol innocent). Par contre, cela peut devenir gênant si deux ou trois boutons se détachent.

L'espacement entre les boutons est assez important et selon votre position lorsque vous êtes assis il peut laisser entrevoir le haut de vos jambes entre chaque bouton. Avec la jupe noire et un collant noir, on aperçoit moins, par contre avec deux couleurs différentes (ou sans collants) on voit bien.embarassed

Ce n'est pas spécifique à cette jupe, j'ai le même problème avec deux autres jupes en velours. La solution des boutons qui s'ouvrent est de réduire le trou des boutons par un point du couture. La solution des espacements est soit de mettre également un voire deux points de couture au milieu de chaque espacement soit de faire une couture sur toute la longueur, ce qui règle les deux problèmes. J'ai utilisé cette dernière méthode sur mes jupes en velours, la jupe parait légèrement plus serrée mais avec l'élasticité du tissu cela n'est pas un problème.

Je terminerais en précisant que je n'ai pas d'accord avec Bonprix, que ce dernier ne m'a ni donné cette jupe ni fait une promotion spéciale, et que mon commentaire est bien objectif.

Les photos de la version noire de la jupe viendront prochainement.


Liens :

- Fiche de la jupe sur le site Bonprix (la fiche sera certainement supprimée un jour et le lien ne fonctionnera plus)