L'association HeJ (Hommes en jupe) créée en 2007 a décidé de décerner son "prix" pour récompenser la personne ou le groupe de personnes ayant le mieux contribué à promouvoir la jupe masculine et la liberté vestimentaire.

Cela s'est passé en 3 étapes :

1) L'association a fait un appel public demandant à qui le souhaitait de proposer des candidats, candidats qui ont été au nombre de 15. Souhaitant mettre à l'honneur ces femmes, hommes et enfants qui ont participé bénévolement et volontairement (voire se sont investis) dans la réalisation de l'exposition "Mâles en jupe, bien en Limousin", la plupart d'entre eux sans lien avec le port de la jupe par les hommes, j'ai proposé les "bénévoles de l'exposition Mâles en jupe".

2) Les adhérents de l'association ont voté, parmi les 15 candidats, pour 4 nominés dont ont fait partis les "bénévoles de l'exposition Mâles en jupe".

3) C'est enfin un jury indépendant de l'association et composé de représentants de différents domaines qui a choisi le lauréat du prix 2013. Je cite : "Les membres du jury ont apprécié cette initiative, intéressante et pédagogue, qui a le mérite d'associer de nombreux partenaires afin de découvrir et de démocratiser le port masculin de la jupe."

Je suis heureux que le travail et les dons des partenaires bénévoles de l'exposition soient reconnus par, à la fois les adhérents de l'association HeJ directement concernés par le sujet, et à la fois par un jury indépendant.

J'en profite pour remercier une nouvelle fois, en plus des partenaires couturiers de jupes pour hommes, ces bénévoles sans qui l'exposition "Mâles en jupe" n'aurait pas été aussi riche en contenus et en qualité. Il est ressorti de cette expérience un élan de générosité et d'ouverture d'esprit qui m'a touché.

Pour en savoir plus sur ce prix et son déroulement, je vous invite à cliquer ici (lien vers une page du site internet de l'association HeJ)