Le "plus grand défilé du mode du monde", inscrit au Guinness des records et organisé par les Galeries Lafayette dans tous ses magasins de France pour sa 3ème édition, s'est déroulé le samedi 22 septembre 2012 à 16h.

Celui de Limoges fut exceptionnel et une première dans le pays : en effet, pas moins de 8 hommes ont défilé en jupe parmi les 81 mannequins présents à Limoges, du jamais vu dans un défilé de ce type !

L'exposition "Mâles en jupe, bien en Limousin", présente aux Galeries Lafayette de Limoges en cette période, a été citée de nombreuses fois par l'animateur du défilé. Se firent entendre des réactions positives telles que "Ces hommes apportent quelque chose de plus au défilé" ou d'une femme "J'aime voir une jupe sur des hommes, c'est élégant et çà leur va bien".

Pour l'historique :

Je suis convaincu que c'est par l'information mais aussi en montrant l'exemple que nous pouvons aider la jupe masculine à rentrer dans les mentalités et dans la mode. J'ai donc une nouvelle fois bravé ma timidité et me suis lancé dans l'aventure proposée à tous par les Galeries Lafayette en jouant les mannequins d'un jour lors de la 2ième édition de son "plus grand défilé du monde", en 2011 à Limoges. 

Ensuite présent, dans le public, à l'élection Miss XS organisée aussi par et aux Galeries Lafayette, Marie, la Responsable marketing du magasin de Limoges est venue me parler pour parler de mon port de la jupe. 

Ainsi remarqué, Marie, qui était au courant de notre exposition d'avril 2012 à Ambazac, me contacta pour me demander que des hommes en jupe viennent en force lors de son défilé du 22 septembre 2012 et me proposa d'accueillir l'exposition autour de cette date.

René, Julien, Niko, Philippe, Pascal et Marc, que j'ai connus grâce à l'exposition, répondirent immédiatement présents à l'invitation de défiler en jupe pour cette occasion. A savoir que certains ne portent pas la jupe habituellement ou ne la portaient pas avant l'exposition. Christian, porteur de jupe de l'association "hommes en jupe" et ayant défilé en 2011 à Paris, décida de nous rejoindre à Limoges pour cette édition 2012. Cette équipe de 8 hommes en jupe, tous de styles différents, ont permis de montrer qu'il existait autre chose que le pantalon pour les hommes, qu'en jupe les hommes pouvaient rester masculins dans différents styles, du plus décontracté au plus sérieux.

Merci aux Galeries Lafayette et aux hommes qui ont porté fièrement la jupe pour l'occasion.

EXCEPTIONNEL : cliquez ici pour voir la vidéo du défilé