- Interview : 05 Octobre 2008 

J'ai 54 ans, marié, j'habite à Fort Collins, Colorado, Etats- Unis. Je suis professeur d'informatique au collège et au lycée. 

 

 

 

Quel style de jupe portez-vous, où et depuis quand ?

Je porte des kilts et des jupes de toutes sortes depuis environ 4 ans. J'ai porté des sarongs en vacances à Hawai. Je porte occasionnellement des kilts à mon travail. Je porte souvent des jupes pour mes loisirs, me relaxer à la maison, aller faire les boutiques ou, comme aujourd'hui pour faire de la randonnée près de chez moi. Je porte principalement des jupes arrivant aux genoux, quelques- unes plus courtes et d'autres plus longues. J'ai des kilts de différents tartans et des kilts modernes. La plupart de mes jupes sont de couleurs "sombres" comme le marron, noir, et le bleu denim. J'ai des jupes à motifs, comme celle de camouflage ou motifs tropicaux.  

Comment a réagi votre entourage ?

Ma femme a travaillé pour faire changer le code vestimentaire dans son lycée afin de permettre aux femmes de porter le pantalon, et elle soutient mon port de la jupe et du kilt sur le principe de la justice. Elle m'aide à assortir mes jupes et les autres vêtements pour que cela soit correct. Mes enfants préfèrent que je ne porte pas de jupe quand je sors avec eux.

Mes voisins ne semblent pas gênés, et j’ai souvent des compliments lorsque je porte le kilt au travail.

Selon vous, quel style un homme doit avoir pour que son port de la jupe soit mieux accepté ?

Le meilleur style est celui qui fait se sentir bien celui qui le porte. Si une personne est mal à l'aise ou nerveuse à propos de ses vêtements, cela se voit et il (ou elle) n'est pas au mieux. Cela a bien marché et cela a valu la peine de porter le kilt en premier. C'est un vêtement d'homme reconnu, cela évite les problèmes liés au sexe. Je me suis habitué à le porter. Mon épouse et moi même étions soulagés qu'il n'y ait pas de réactions néfastes de la part des autres. Un autre bon point de départ peut être une jupe en denim avec des poches, des passants pour ceinture, une fermeture éclair devant ce qui est assez bien pour un mec. Cela peut prendre du temps d'explorer les différentes possibilités parce qu'il n'y a pas de conventions (pas encore) pour aider les hommes à prendre les décisions pour le port de la jupe. 

Tout ce que vous souhaitez dire sur la jupe pour hommes ?

Je voulais porter des vêtements plus confortables, plus de moyens de m'exprimer, et la liberté de porter ce que je voulais. Et j'ai aimé surprendre les gens qui ne pensaient pas que ces choix leur étaient offerts. J'espère qu'en exerçant ma liberté de la mode, je peux encourager les autres à étendre leur gamme également.